4 octobre 2018

Présents : Philippe DECROOCQ, Catherine DEBEAUNE, Roland DODEY, Aurélie PERTIN, Chantal THEVAL, Patrick BOUCHACOURT, Régis DESBOIS, Damien BACHELIER, Marie-Madeleine CLEMENT

Absents excusés : Martine CHEVAUX

Absents : Nadine BEYe-rendu de la réunion précédente est validé à l’unanimité des membres présents.

Monsieur le Président propose l’ajout d’un sujet à l’ordre du jour en premier point : démission d’un membre nommé du CCAS. Les membres du CCAS valident à l’unanimité cet ajout.

Démission d’un membre nommé du CCAS :

Monsieur Philippe Decroocq informe les membres du CCAS de la démission de Monsieur Frédéric Petiot qui a été reçue en mairie le 23 septembre dernier. Il informe également l’assemblée de la nomination de Madame Sophie Dubief en remplacement de Monsieur Petiot. Les membres du CCAS remercient Monsieur Petiot pour son travail depuis 2014 et se réjouissent d’accueillir Madame Dubief au sein de l’équipe.

Bilan du 14 juillet :

Les membres du CCAS analysent le bilan du 14 juillet 2018 dont le résultat est sensiblement identique à celui de 2017. Ils se félicitent de la bonne organisation et du bon déroulement de la journée et ont apprécié d’occuper la nouvelle halle couverte pour cette manifestation festive.

Organisation d’Octobre Rose à Bey :

Comme cela avait été évoqué lors de la dernière réunion, un projet de manifestation portée par le CCAS à l’occasion d’Octobre Rose est à l’ordre du jour. Messieurs Bachelier et Bouchacourt rendent compte d’une réunion préparatoire qui s’est tenue fin septembre et présentent l’ébauche de la démarche. Celle-ci est discutée et validée par les membres présents qui souhaitent tous s’associer à la lutte contre le cancer du sein.

Les principes suivants sont retenus :

Une marche ouverte à tous sera organisée le dimanche 28 octobre. Le parcours fera environ 6 kilomètres. L’accueil des participants (marcheurs ou vététistes) se fera à partir de 8h45 autour d’un café, offert par le CCAS, sous la halle. La participation demandée à chaque participant adulte sera de 5€ et il y aura possibilité d’acheter des T-shirts (10€) et des casquettes (5€). Le départ se fera groupé, aux alentours de 9h30. Au retour sous la halle, l’apéritif sera offert par le CCAS.

L’intégralité de la recette sera reversée à l’association « Toujours Femme ».

• Les membres du CCAS valident le devis pour 50 T-Shirts et 50 casquettes chez Ally Print, pour 573,60 € TTC
  • Des flyers et affiches sont en cours de réalisation. Les flyers seront distribués à partir du samedi 13 octobre par 3 équipes qui sont constituées (Régis Desbois/Patrick Bouchacourt, Roland Dodey/ Marie Madeleine Clément, Chantal Théval/Catherine Debeaune)
  • Le marquage du parcours se fera le matin du 28 octobre avant le départ (Roland Dodey, Damien Bachelier)
  • La liste des achats est validée (Café, apéritif, divers) et les courses seront réalisées par les membres volontaires
  • Un fonds de caisse sera constitué par Roland Dodey
  • Les membres du CCAS et les membres du conseil municipal sont invités le 28 octobre à 8h00 pour la mise en place
  • Le groupe de marcheurs sera accompagné par des membres du CCAS et/ou du conseil municipal afin d’en assurer la sécurité.

Colis de Noël 2018 :

La distribution des colis de Noël 2018 est ébauchée et fera l’objet d’une prochaine réunion pour en fixer les modalités. Le principe d’un colis, menu de Noël est retenu. Des propositions de menus seront demandées à Huilly Traiteur et les achats nécessaires à la réalisation des colis vont démarrer.

Cette année, les bénéficiaires seront invités à partager ensemble, un petit déjeuner offert par le CCAS, à la salle des fêtes, le 22 décembre, jour de distribution des colis.

A l’issue de ce petit déjeuner convivial, les bénéficiaires recevront leur colis.

Un carton d’invitation sera envoyé à chaque bénéficiaire qui devra confirmer sa participation au petit déjeuner. Les membres du CCAS assureront le transport des personnes qui en feront la demande. Les personnes ne souhaitant pas participer au petit déjeuner recevront leur colis à domicile.

Participation financière au Téléthon 2018 :

Dans le cadre du Téléthon 2018, Monsieur Philippe Decroocq fait part à l'assemblée du loto organisé par l’association « Agir pour avancer » et la mairie de Saint-Didier en Bresse qui sollicite les communes du canton, en vue d'une dotation pour ce loto. Le bénéfice de cette manifestation sera entièrement reversé au profit du Téléthon.

Après en avoir délibéré, l'assemblée, à l’unanimité des présents, décide de faire un don au Téléthon par l'achat d'un lot qui sera remis à la commune de Saint- Didier en Bresse, charge Monsieur Decroocq de faire établir un panier garni d’une valeur de 80 € dans un commerce d’alimentation et accepte la dépense de 80 € qui sera prise au compte 6232 du budget CCAS 2018.