13 novembre 2019

Présents : Philippe DECROOCQ, Damien BACHELIER, Catherine DEBEAUNE, Roland DODEY, Patrick BOUCHACOURT, Aurélie PERTIN, Marie-Madeleine CLEMENT, Sophie DUBIEF

Absents excusés avec procuration : Chantal THEVAL

Absents excusés : Martine CHEVAUX

Absents : Nadine BEY

Monsieur Decroocq salue la mémoire de monsieur Régis Desbois, membre du CCAS, décédé subitement le 12 octobre dernier.

Madame Aurélie Pertin prend la parole et remercie Monsieur Decroocq pour l’hommage qu’il a rendu à Monsieur Régis lors de ses obsèques ; hommage apprécié car il reflétait sa personnalité. Les membres du CCAS renouvellent leurs plus sincères condoléances aux membres de sa famille.

Bilan de la randonnée d’octobre rose et attribution d’une subvention à l’association Toujours Femme :

Monsieur le Président et les membres du CCAS dressent un bilan très satisfaisant de la manifestation d’Octobre Rose avec la collaboration de l’association chalonnaise Toujours Femme.

L’assemblée réitère ses remerciements à mesdames Virginie Cauvin et Magali Bence pour l’échauffement réalisé avant le départ de la randonnée qui a beaucoup été apprécié par les participants.

Monsieur Decroocq propose aux membres du CCAS d’attribuer une subvention à l’association partenaire de la manifestation, Toujours Femme, qui œuvre pour le bien-être des femmes atteintes du cancer du sein.

Après en avoir délibéré et à l’unanimité des votants, le conseil d’administration du CCAS

attribue une subvention de200 € ;

dit que la dépense sera inscrite au budget 2019 du CCAS au compte 6574 ;

donne pouvoir au Maire pour procéder au virement de la dite somme.

Organisation des colis de Noël 2019 :

Monsieur le Président du CCAS rappelle que comme l’année dernière et pour la deuxième fois consécutive, les colis de Noël seront remis aux personnes concernées lors d’un petit déjeuner à la salle des fêtes le samedi 21 décembre à 9h30. Des invitations seront envoyées début décembre pour une réponse au plus tard le 13 décembre.

Les personnes ne souhaitant pas participer ou ne pouvant pas, se verront livrer leur colis le jour-même, à domicile, par les membres du CCAS.

Les membres du CCAS décident du contenu des colis et organisent le petit déjeuner du 21/12.

Monsieur Decroocq propose que les personnes âgées de la commune, hébergées en EHPAD situés à proximité, soient aussi invitées à participer à ce petit déjeuner. Il propose également que le CCAS prenne en charge les frais de transport des personnes, si besoin (Taxi). Cette proposition est acceptée. Les résidents, les EHPAD les accueillant et leur famille seront contactés rapidement pour la mise en œuvre.

Noël 2019 à l’école maternelle : achat de jeux :

Monsieur le Président donne lecture aux membres du CCAS du courrier des enseignantes des deux classes de maternelle qui sollicitent la participation financière du CCAS pour l’achat de jeux éducatifs à l’occasion de Noël.

Il leur présente le matériel demandé et les informe du coût approximatif de 220,00 €.

Les membres du conseil d’administration, après en avoir délibéré et à l’unanimité des présents, décident

de prendre à la charge du CCAS l’achat de jeux collectifs pour les deux classes de l’école maternelle pour Noël 2019 pour un montant total estimatif de 220,00 € ;

de prendre cette somme au compte 6232 du budget CCAS 2019 ;

de donner pouvoir à Monsieur le Présidentpoursigner tout document nécessaire et procéder au règlement des factures des fournisseurs concernés.

Questions diverses :

14 juillet : feu d’artifice : Monsieur Decroocq rappelle aux membres du CCAS le dysfonctionnement qui s’est produit lors du tir du feu d’artifice du 14 juillet dernier. La société Pyragric avait été contactée pour signaler le mécontentement du CCAS et de la commune et celle-ci a reconnu les torts du pyrotechnicien présent et n’a pas facturé le feu d’artifice.

Les membres du CCAS souhaitent un prompt rétablissement à madame Chantal Theval, membre de l’équipe, actuellement souffrante.

.