12 octobre 2020

Présidente de séance : Catherine Debeaune, Maire et présidente

Secrétaire élu :             Jean-Luc Maupas

Date de convocation :   07/10/2020

Etaient présents :          Marie-Madeleine Clément, Emilie Gonnot, Anne-Marie Granger, Clémence Maillard, Daniel Gaudillière, Cécile Michel, Chantal Theval.

Etaient excusés :              Jean-Paul Grillot, Benoît Duchet (avec procuration)

Etaient absents :              Valéry Jaillet

Le compte-rendu de la réunion du 02 septembre 2020 est voté à l’unanimité des présents.

Monsieur Jean-Luc Maupas est élu secrétaire de séance à l’unanimité des présents.

1. Bilan de l’action Octobre Rose :

Madame le Maire fait le point sur l’action menée par le CCAS pour Octobre Rose à Bey. En raison de l’épidémie de Covid-19, la randonnée a été annulée. Cependant, la commune a porté les couleurs roses pendant une semaine pour sensibiliser les habitants sur la possibilité de faire un don. En effet, des ballons roses ont été disposés dans le village et un lâcher de ballons a eu lieu le 3 octobre.

Madame le Maire remercie les enseignants pour leur investissement et les élèves de l’école de Bey pour le travail effectué. Chacune des 5 classes a réalisé des dessins plastifiés qui ont été accrochés sur les bâtiments communaux et aux ballons. Un appel au don a également été lancé dans les commerces et au secrétariat de mairie. Le produit de la collecte sera versé prochainement à l’association « Toujours Femme » de Chalon-sur-Saône. Les représentants de l’association seront conviés en mairie par les membres du CCAS.

Madame Debeaune remercie tous les membres du CCAS ayant participé à l’organisation de cette action. Pour 2021, en espérant que la situation sanitaire soit plus favorable, la randonnée et la vente de casquettes et de maillots Octobre Rose seront renouvelées.

2. Point sur la manifestation Thé Dansant :

Un thé dansant est prévu à la salle des fêtes le dimanche 28 février 2021 de 15h à 20h. Des devis d’animation et de groupes ont été analysés par le CCAS : Orchestre Diane Wannuse, groupe Gilbert Drigon et Harold Sehlude. Les devis vont de 360 à 450 € pour 3h ou 5h d’animation musicale.

En fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid, les membres du CCAS prendront, fin décembre, la décision du maintien ou non de cette manifestation.

Le cas échéant, une organisation a été mise en place par les membres du CCAS.

3. Définition du contenu des colis de Noël :

La préparation des colis à l’attention des personnes âgés de 75 ans et plus se poursuit. Cette année 2020, le CCAS a recensé 75 bénéficiaires, soit 18 couples et 39 personnes seules, dont 4 en maisons de retraite. Les membres du CCAS mettent au point la composition des colis.

Un travail sera fait sur la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour les vins dans trois domaines viticoles et dans divers magasins pour les clémentines, papillotes et autres aliments.

4. Questions diverses :

Dans la perspective du vide-maison prévu le 19 septembre 2021, M. Jean-Luc MAUPAS partage avec l’assemblée les informations qu’il a pu recueillir sur le mode d’organisation.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h.