09 septembre 2019

Présents : Philippe DECROOCQ, Martine CHEVAUX, Catherine DEBEAUNE, Roland DODEY, Patrick BOUCHACOURT, Aurélie PERTIN, Sophie DUBIEF, Chantal THEVAL

Absents excusés avec procuration : Marie-Madeleine CLEMENT

Absents excusés : Damien BACHELIER, Nadine BEY, Régis DESBOIS

Monsieur le Président du CCAS ainsi que les membres du CCAS réaffirment leur soutien à Madame Chevaux pour le décès de son frère, Hervé Brunet.

Les membres du CCAS présentent tous leurs vœux de bonheur à Monsieur et Madame Scheubel Kévin et Aurélie qui se sont mariés à Bey le 31 août dernier.

Bilan du 14 juillet 2019 :

Les membres du CCAS dressent un bilan satisfaisant de la manifestation. Monsieur le Maire les informe que la facture de l’entreprise Pyragric, chargée du feu d’artifice, n’a pas été réglée suite au mauvais déroulement du tir.

Organisation d’octobre rose :

Le CCAS décide de renouveler la manifestation dans le cadre d’octobre rose et de la lutte contre le cancer du sein. Comme l’année dernière, les profits seront reversés à l’association chalonnaise Toujours Femme qui œuvre pour le bien-être et l’écoute des femmes atteintes de cette maladie.

Une marche accessible à tous, de 6 km, aura lieu le dimanche 6 octobre au matin. Rendez-vous est donné sous la halle à partir de 8h45 pour un petit café puis 9h20, échauffement et 9h30, départ de la marche encadrée par les membres du CCAS. L’équipe du CCAS se donne RV à 8h pour la préparation.

Il est demandé, aux adultes uniquement, une participation de 5€ pour la randonnée et des T-shirts (10 €), casquettes (5 €) et bandeaux (8 €) seront vendus par le CCAS.

Des flyers seront distribués le week-end du 21 septembre dans les boîtes aux lettres.

La façade de la mairie sera en rose tout le long du mois d’octobre.

Colis de Noël 2019 :

Comme l’année dernière et pour la deuxième fois consécutive, les colis de Noël seront remis aux personnes concernées lors d’un petit déjeuner à la salle des fêtes le samedi 21 décembre à 9h30.

Des invitations seront envoyées début décembre pour une réponse au plus tard le 13 décembre.

Les personnes ne souhaitant pas participer ou ne pouvant pas, se verront livrer leur colis le jour-même, à domicile, par les membres du CCAS.

Participation financière au Téléthon 2019 :

Dans le cadre du Téléthon 2019, Monsieur Philippe Decroocq fait part à l'assemblée du loto organisé par l’association « Agir pour avancer » et la mairie de Saint-Didier en Bresse qui sollicite les communes du canton, en vue d'une dotation pour ce loto. Le bénéfice de cette manifestation sera entièrement reversé au profit du Téléthon.

Après en avoir délibéré, l'assemblée, à l’unanimité des présents, décide de faire un don au Téléthon par l'achat d'un lot qui sera remis à la commune de Saint- Didier en Bresse, charge Monsieur Decroocq de faire établir un panier garni d’une valeur de 80 € à l’épicerie de Ciel et accepte la dépense de 80 € qui sera prise au compte 6232 du budget CCAS 2019.