8 octobre 2014

Présents : Philippe DECROOCQ, Martine CHEVAUX, Michel PETIOT, Catherine DEBEAUNE, Roland DODEY, Chantal THEVAL, David CHARDIN, Régis DESBOIS, Frédéric PETIOT.

Absents avec procuration : Marie-Madeleine CLEMENT.

Absents : Nadine BEY (excusée), Damien BACHELIER

Secrétaire de séance élue : Martine CHEVAUX

1) Décision modificative :

Afin de procéder au paiement de charges sociales (orchestre employé pour le 14/07) à l'organisme GUSO, il est nécessaire de procéder à un virement de crédits du compte 6562 au compte 6458 pour un montant de 400,00 €.

Les membres du CCAS, après en avoir délibéré et à l’unanimité des présents, décidede procéder au virement de crédits suivants sur le budget CCAS de l’exercice 2014 :

Budget Assainissement :

Crédit à ouvrir

Chapitre : 012  Compte : 6458    Nature : Cotisations autres organismes

Montant : 400.00 €

Crédit à réduire

Chapitre : 65    Compte : 6562    Nature : Aide Montant : 400.00 €

2) Dons :

Monsieur le Président informe l'assemblée de deux dons de 12 et 50 euros faits au profit du CCAS.

3) Bilan du 14 juillet :

Il est analysé et commenté. Monsieur le Président fait remarquer que cette année, l'intégralité des dépenses a été supportée par le budget CCAS, ce qui ne fut pas le cas en 2013. Toute comparaison entre les résultats des deux années est donc vaine.

La discussion s'engage, les membres présents étant désireux de réduire les dépenses notamment celles concernant les achats de brasserie. Plusieurs solutions seront donc étudiées.

4) Préparation colis Noël :

Monsieur Decroocq présente aux nouveaux membres le principe des colis de Noël, offerts aux personnes âgées de 70 ans et plus.

Un débat s'engage alors portant notamment sur les conditions d'attribution.

Il apparaît nécessaire de préciser à ce titre, qui sont les ayants droits afin de ne pas renouveler les erreurs passées. Les conditions d'attribution seront donc revues lors d'une prochaine réunion.

Différents devis portant sur le contenu des colis vont être demandés.

La préparation est fixée au vendredi 19 décembre prochain à partir de 16h30 en mairie, la distribution se déroulant le samedi 20 décembre.

5) Participation financière au Téléthon :

Dans le cadre du Téléthon 2014, Monsieur Philippe Decroocq fait part à l'assemblée du loto organisé par la mairie de Saint- Didier en Bresse qui sollicite les communes du canton, en vue d'une dotation pour ce loto. Le bénéfice de cette manifestation sera entièrement reversé au profit du Téléthon.

Après en avoir délibéré, l'assemblée, à l’unanimité des présents,

décide de faire un don au Téléthon par l'achat d'un lot qui sera remis à la commune de Saint- Didier en Bresse ;

charge Monsieur Decroocq de faire établir un panier garni d’une valeur de 80 € à l’épicerie VIVAL de Bey ;

accepte la dépense de 80 € qui sera prise au compte 6232 du budget CCAS 2014.

Séance levée à 20h.