5 juin 2013

Présents : Philippe DECROOCQ, Maire et Président du CCAS, Marie-Madeleine CLEMENT, Catherine DEBEAUNE, Roland DODEY, Daniel GAUDILLIERE, Marc SARRAZIN, Chantal THEVAL, Pascal VION.

Absents : Magali BOULET, Saïd CHIABRI, Michel PETIOT, Serge VERDIN.

 

Ordre du jour :

Colis de Noël 2012 : bilan financier

Bilan de la brocante du 5 mai 2013

Préparation du 14 juillet

Questions diverses

 Secrétaire de séance élue : Catherine DEBEAUNE.

 1 - Colis de Noël 2012 : bilan financier

 

Le bilan financier, après quelques ajustements, fait apparaitre une dépense sensiblement équivalente aux années précédentes pour un nombre de bénéficiaires légèrement supérieur (65). Monsieur le Maire demande aux membres du CCAS en charge des achats de donner plus tôt à la secrétaire de mairie les éléments nécessaires (stock consommé) au bilan financier de chaque manifestation afin d’avoir une situation définitive plus rapidement.

 2 – Bilan de la brocante du 05 mai 2013

 

L’édition 2013 de la brocante s’est déroulée pour la première fois sur le principe de la gratuité pour les visiteurs.

Bénéficiant de conditions météorologiques particulièrement favorables, la manifestation a produit un résultat positif de 2 489.80€. Ce résultat prend en compte la décision de laisser à la charge de la commune les frais d’utilisation de la salle des fêtes.

Les modifications intervenues sur la disposition des exposants, et de ce fait, sur le circuit de promenade, ainsi que l’installation du bar à l’extérieur de la salle des fêtes ont donné entière satisfaction.  Cependant, quelques observations sont à prendre en compte pour la prochaine édition.

 

3- Préparation du 14 juillet 2013

 

La traditionnelle fête du 14 juillet fait l’objet en 2013 de quelques innovations ; elle se déroulera selon les modalités suivantes :

L’apéritif offert par la commune sera servi aux environs de 18H30, accompagné de gougères.

Un paquet de friandises sera offert par la commune aux enfants scolarisés en maternelle, primaire et collège, présents à la manifestation.

Un repas sera proposé au prix de 12 €, avec au menu : paëlla, fromage blanc, dessert et café. Des bulletins d’inscription seront distribués dans les boîtes aux lettres les 24-25 juin, le délai limite d’inscription a été fixé au mardi 2 juillet.

Un feu d’artifice est prévu vers 22H30 sur le terrain d’activités du centre-bourg, suivi d’un grand bal gratuit en plein-air, animé par l’orchestre « Telquel ».     

Les tarifs des consommations sont révisés.

- crémant de Bourgogne : 12 € la bouteille, 2 € la coupe

- vin rosé : 8 € la bouteille

- vin rouge supérieur : 10 € la bouteille, 1 €50 le verre

- bière pression : 2 €

- sandwich : 2.50 €

 Questions diverses : néant

 L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h30.