20 octobre 2017

Présents : Philippe DECROOCQ, Catherine DEBEAUNE, Martine CHEVAUX, Damien BACHELIER, Marie-Madeleine CLEMENT, Régis DESBOIS, Aurélie PERTIN, Chantal THEVAL.

Absents excusés : Nadine BEY (procuration Decroocq Philippe), Roland DODEY (procuration Dodey Roland).

Absents : Frédéric PETIOT.

Secrétaire de séance élue : Martine CHEVAUX

Monsieur le Maire informe l'assemblée de la démission de Monsieur Michel PETIOT et précise qu'un nouveau membre sera élu parmi les conseillers municipaux lors du prochain conseil qui se tiendra le 9 novembre.

Bilan du 14 juillet :

Le bilan financier, préalablement adressé aux membres du CCAS, est analysé et fait apparaître un bilan satisfaisant. Monsieur le Maire félicite les membres de l’équipe et notamment mesdames Bey et Pertin pour leur initiative d’animer l’après-midi du 14 juillet. L’organisation a été une réussite en tous points et a permis d’accueillir de nombreuses familles autour des animations proposées.

L’édition 2018 sera repensée en intégrant la halle couverte en cours de construction.

Colis de Noël 2017 :

Monsieur le Maire informe l’assemblée du nombre de bénéficiaires de colis pour l'année 2017 qui se monte à : 15 couples, 35 personnes vivant seules et 6 hébergées en maison de retraite.

La distribution se fera le samedi 16 décembre.

Après discussion l’assemblée décide de maintenir le principe des deux années précédentes à savoir proposer un repas de Noël par bénéficiaire dans les colis.

Les membres se retrouveront le vendredi 15 décembre à 17h, salle du conseil, pour la préparation.

Participation financière au Téléthon 2017 :

Dans le cadre du Téléthon 2017, Monsieur Philippe Decroocq fait part à l'assemblée du loto organisé par l’association « Agir pour avancer » et la mairie de Saint- Didier en Bresse qui sollicite les communes du canton, en vue d'une dotation pour ce loto. Le bénéfice de cette manifestation sera entièrement reversé au profit du Téléthon.

Après en avoir délibéré, l'assemblée, à l’unanimité des présents,

décide de faire un don au Téléthon par l'achat d'un lot qui sera remis à la commune de Saint- Didier en Bresse ;

charge Monsieur Decroocq de faire établir un panier garni d’une valeur de 80 € dans un commerce d’alimentation ;

accepte la dépense de 80 € qui sera prise au compte 6232 du budget CCAS 2017.

Monsieur le Maire charge Madame Chevaux de l’achat et de la réalisation de ce panier garni auprès de l’épicerie de Ciel.

Participation financière au Noël 2017 de l’école maternelle :

Monsieur le Président donne lecture du courrier de demande des 2 enseignantes de maternelle et propose aux membres du CCAS d’acheter des jeux collectifs pour les élèves des deux classes de maternelle et de la classe de CP (42 élèves), à l’occasion de l’Arbre de Noël de l’école.

Le conseil d’administration, après en avoir délibéré et à l’unanimité des présents, décide

de prendre à la charge du CCAS l’achat de jeux collectifs ou matériel pédagogique pour les deux classes de l’école maternelle et la classe de CP pour Noël pour un montant total estimatif de 252,00 € (environ 6€ par enfant) ;

de prendre cette somme au compte 6232 du budget CCAS 2017 ;

de donner pouvoir à Monsieur le Présidentpoursigner tout document nécessaire et procéder au règlement des factures des fournisseurs concernés.

Questions diverses :

Monsieur le Maire et Madame Chevaux émettent l’idée qu'une action soit menée par le CCAS, l’année prochaine, dans le cadre d’octobre rose, manifestation nationale pour la lutte contre le cancer du sein