12 juin 2014

Présents : Philippe DECROOCQ, Maire et Président du CCAS, Martine CHEVAUX, Catherine DEBEAUNE, Roland DODEY, Chantal THEVAL, David CHARDIN, Régis DESBOIS, Marie-Madeleine CLEMENT.

Absents avec procuration : Michel PETIOT.

Absents : Nadine BEY (excusée), Damien BACHELIER, Frédéric PETIOT

Secrétaire de séance élue : Martine CHEVAUX

Le compte-rendu de la réunion précédente est validé à l’unanimité des membres présents.

 1 – Election du vice-président du CCAS :

 Monsieur le Maire, Président du CCAS, demande aux membres du conseil d’administration de procéder à l’élection du vice-président.

 Il soumet la candidature de Monsieur Michel PETIOT, absent pour raison professionnelle, qui avait été élu vice-président par le conseil municipal et dont l’élection a été invalidée par la Sous- Préfecture au motif que c’est au CCAS d’élire en son sein son vice-président.

 Madame Catherine DEBEAUNE se porte également candidate.

 Les membres du CCAS votent à bulletin secret et Monsieur le Maire, assisté de Madame Martine Chevaux, procède au dépouillement des bulletins de vote.

Ont obtenu :

                          5 voix pour Madame Catherine Debeaune

                          4 voix pour Monsieur Michel Petiot

 Madame Debeaune est élue.

 2- Bilan de la brocante 2014 :

 Monsieur le Président dresse le bilan financier de cette manifestation avec un bénéfice de 3 731.91 €. Il y a une forte hausse des recettes pour l’année 2014.

Les membres du CCAS sont très satisfaits de l’organisation et du déroulement de cette brocante. Des modifications seront toutefois envisagées pour la brocante 2015.

  3- Préparation du 14 juillet 2014 :

 La traditionnelle fête du 14 juillet se déroulera selon les modalités suivantes :

L’apéritif offert par la commune sera servi aux environs de 19h, accompagné de gougères.

Un paquet de friandises sera offert par la commune aux enfants scolarisés en maternelle, primaire et collège, présents à la manifestation.

Un repas sera proposé au prix de 12 €, avec au menu : paëlla, fromage blanc, dessert et café. Des bulletins d’inscription seront distribués dans les boîtes aux lettres les 21 et 22 juin, le délai limite d’inscription a été fixé au mercredi 2 juillet.

Un feu d’artifice est prévu vers 22H30 sur le terrain d’activités du centre-bourg, suivi d’un grand bal gratuit en plein-air, animé par l’orchestre « TELQUEL».

Les tarifs des consommations sont révisés.

 - crémant de Bourgogne : 12 € la bouteille, 2 € la coupe

- vin rosé : 8 € la bouteille et 1€ le verre

- vin rouge supérieur : 10 € la bouteille, 1,00 € le verre

- bière pression : 2 €

- sandwich : 2,50 €

- café : 1 €

-Eau et sodas : 1,50 €

 4- Questions diverses :

 Achat d’une prise de courant pour le mur extérieur de la salle des fêtes adaptable aux camions frigorifiques.

 L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h30.